• J'ai testé pour vous !

    J'ai testé pour vous !

    J'ai testé pour vous : Les masques fait maison ! 

    Oui, super ! Qu'est-ce qui m'a motivé ? Je me suis dit que je savais pas trop ce qu'il y avait dans les masques capillaires et du visage que j'utilisais quotidiennement donc je me suis dit pourquoi pas tester ! En plus j'ai eu une drôle de surprise : Je suis allergique au concombre ! En tout cas, j'y ai fait une réaction allergique, je me suis dit "Tiens Pire, si tu l'a joué à l'américaine et que tu foutais des concombres sur tes yeux ! " déjà, quand j'ai fait cette expérience, je ne connaissais pas du tout l'utilité de mettre des concombres sur ses yeux (mis à part le fait de faire des photos fun sur Snapchat et Instagram) et ensuite lorsque je les ai enlevé et que j'ai vu que j'avais les yeux aussi gonflés que ceux de Bart Simpson ... Comment vous dire que je n'ai pas tellement rit ! 

    J'ai testé pour vous !

     

    1) Un masque miel cannelle pour le visage.

    J'ai toujours quelques boutons d'acnée, d'habitude j'utilise mon masque Garnier mais là je me suis dit " Testons le fait maison !" j'étais dans ma période très "faire les choses naturellement" pourtant je n'aime pas du tout la cannelle mais je suis quand même parti en acheté à la supérette du coin parce que ce masque était censé être fa-bu-leux. A quoi il sert ? A enlever tout les boutons d'acné présent sur le visage Pour quels types de peaux ? L'acné est généralement présente sur les peaux mixtes ou grasses. Pourquoi ? Parce que les peaux grasses sont des peaux fragiles, elles sécrètent du sébum afin de protégé la peau des attaques externes telles que la populations et les saletés, mais l'excès de sébum peux amené de l'acné, c'est pour cela qu'il est important de se laver le visage chaque matin et chaque soir

    La composition de ce masque : 

    - 3 cuillères à soupe de Miel

    - 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

    Mélanger les 3 cuillères de Miel à celle de cannelle puis mélangé jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et compacte. Une fois le mélange obtenue appliquez le sur un visage nettoyer pendant 20 minutes.

    L'avis de Pire : C'est dégoulinant ! Je ne sais pas si c'est la qualité de mon miel, mais ça dégouline, alors je conseille de porter un de vos vieux T-shirt lorsque vous faites ce masque. Je sais que ce n'est pas très professionnel, mais le mélange miel cannelle est très délicieux ! (C'est super crade, mais j'en avais sur les doigts et mon reflex à été de mettre mon doigt dans ma bouche haha !)

    Le résultat : Pour moi il a été satisfaisant, mes boutons étaient quasi tous exterminé. MAIS malgré un fort résultat je ne recommencerais pas à part en cas d'extrême acné car je n'ai pas aimé le fait que sa dégouline, j'avais peur de tout tâché. Mais je le conseilles quand même car il fonctionne bien, il faut juste trouver 20 minutes dans sa journée pour ne rien faire et attendre que le masque fasse effet ! 

    Petit plus : Après ça, pendant les jours qui suivent la peau grasse n'est plus aussi grasse et ça c'est un plus, je me suis promise de recommencer avec une autre marque de miel un jour, et si ça dégouline moins, ce sera mon masque de la vie car ma peau était vraiment agréable après, et mes pores resserrées :) 

     

    J'ai testé pour vous !

    2) Le masque Jaune d'oeuf + Huile dOlive pour les cheveux

    Quand j'ai vu ce masque, j'étais là en mode " Vraiment ? Je vais mettre ça sur mes cheveux ? Mais non ! " Mais si ! Je l'ai vraiment fait ! Avant de donner mon analyse, je tiens à dire que j'ai une vraie touffe de Lion, je suis métissée mais je n'ai pas les cheveux bouclés, ni les cheveux crépus, c'est une sorte de mixtes entre les deux qui est vraiment... Ingérable ! Donc de nature très secs (oui, comme vous pouvez le constater niveau cuir chevelu je suis gâtée) je suis tombée sur ce masque lors de mes recherches et je me suis dis " Pourquoi pas ?"

     

    La composition de ce masque : 

    - 1 Oeuf 

    - 4 Cuillères à soupe d'huile d'olive

    Mettre dans un bol le jaune d'oeuf et les 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. L'astuce de Pire : Moi j'ai vu des variantes avec de l'huile d'olive et du citron, alors j'alterne une fois j'ajoute une cuillère à café de miel et l'autre un peu de jus de citron, déjà cela donne une odeur un peu plus agréable puis le miel rend les cheveux soyeux et le citron les fait briller ! 

    Le résultat : Satisfaisant ! J'avais des beaux cheveux après avoir dû shampouiner quatre fois de suite pour bien tout enlevé !! Je le recommande à usage mensuel parce que l'odeur n'est pas top. Ce masque je le recommande plutôt en routine pour les filles aux cheveux très secs car une fois qu'ils commencent à être "hydrater" par le masque son effet et moins spectaculaire. 

    J'ai testé pour vous !

    3) L'huile de noix de coco ! 

    C'est mon coup de coeur de cette nouvelle année !! Elle est vraiment efficace, au début j'étais un peu sceptique car je suis légèrement allergique à la noix de coco et j'avais vraiment peur de me retrouver sans cheveux mais non ! Bon l'odeur je n'aime pas trop mais ça dépend des goûts de chacun ! 

    Moi je l'utilise de plusieurs manières : 

    a) Avant mon shampoing : 

    Je mets 3 à 4 cuillères d'huile de noix de coco dans un bol, que je mets au micro-ondes pendant 20 secondes, je sors et mélange un peu avec une cuillère, puis je remets au micro-ondes pour 10 secondes et j'applique sur mes cheveux la veille de mon shampoing et le lendemain je rince tout avec mon shampoing habituel et j'ai les cheveux hydraté et parfait ! 

    b) Usage quotidiens : 

    Je mets une légère quantité d'huile de noix de coco dans mes mains que je frottes paume contre paume puis j'applique sur mes cheveux une fois le matin, une fois le soir pour une hydratation quotidienne, je ne recommande pas aux filles qui ont les cheveux qui graissent vite mais plutôt aux filles aux cheveux très très secs (comme moi) 

    c) Avant de lisser mes cheveux : 

    Mettre une légère quantité d'huile de noix de coco dans ces mains et l'appliquer sur la longueur des cheveux avant le lissage pour éviter les frisottis ! + Astuce de Pire : En ajouté légèrement après pour le côté doux et ré-hydrater les cheveux après le passage du fer ! :) 

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Février 2015 à 19:56

    J'aime beaucoup le côté humoristique que tu apporte a tes articles ! :) Je trouve que tes articles sont super bien fait et bien présenter ! :) ♥ Ce blog est un de mes coup de ♥ ! :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :