• 50 Nuances de ...

    50 Nuances de ...

    Alors toutes celles qui s'attendent à une critique positive de ma part vont être déçu. Je suis totalement contre ce livre. Excusez moi mais toutes celles qui le définisse comme "le conte de fée moderne" se mettent carrément le doigt dans l'oeil. Concrètement c'est l'histoire d'un gros riche, roi des ... et d'une jeune nunuche, jouet du roi et soumise. C'est ça le rêve des filles au XXIème siècle ? Sérieusement ? 

    50 Nuances de ...

    Concrètement, seulement un quart du livre raconte une histoire, le reste c'est qu'une histoire de cul, je n'ai fait que de tourner, tourner, tourner des pages car ce genre de récit ne me mettent pas forcément à l'aise, puis quand je vois des petites de 13-14 ans qui ont lu ce "livre" je me dis que la société est vraiment en train de nous pervertir ! J'imagine ma petite soeur lire ce livre et je suis en mode 'mais non ! Mini moi ne pourrais jamais lire ce genre de truc ! Même moi je n'ai pas osé ! " C'est ... Je trouve insultant pour l'image de la femme de médiatisé autant un livre de la sorte. Je ne critique pas les personnes lisant ce genre d'ouvrage, si ils aiment que plus grand bien leurs fassent, mais à côté il y a des jeunes enfants qui en entendent parler à la télévisions, des affiches au coin de chaque rue, des bandes d'annonces au cinéma, ce livre exposé en tête lorsque l'on rentre à la librairie, je ne sais pas moi, je ne trouve pas ça sain. Surtout que certains parents de pré-adolescent n'auront pas le reflex d'en parler avec leur enfant alors que je trouve ça important. Moi si j'avais une fille de 13-14 ans j'en discuterais avec elle, car je veux qu'elle se fasse sa propre image de l'amour et qu'elle ne fantasme pas sur ce genre d'histoire parce que ces amis le font, ou bien parce que c'est "cool" d'aimer Fifty Shades Of Grey, parce que non, ce n'est pas cool du tout ! 

    50 Nuances de ...

    Mais bon, il y a quand même quelques choses que j'ai apprécié dans tout ça, d'abord la reprise de Crazy In .Love de Beyonce que l'on peux entendre dans la bande-annonce elle est juste magnifique ! Et puis l'acteur dont je ne connais pas le nom qui est assez mignon mais dommage qu'il joue dans ce film sa casse un peu son charme.

    Bien entendu, c'est un article extrémiste, certaine d'entre vous on pu lire et apprécié ce livre sans pour autant le considéré comme le "conte de fée moderne" et vous en avez parfaitement le droit, certaines vont même apprécier le film, et tant mieux, avec toute cette médiatisation il faudra bien quelques personnes pour apprécier, mais moi je n'apprécie vraiment pas toute cette médiatisation "inutile" mince, y'a eu Taken 3 au cinéma et il n'a pas fait autant de bruit que ça ! :) 

    Pireapple


    Tags Tags :
  • Commentaires

    9
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:59

    coucou

    il faut choisir sa vie ...l'amour ou le divertissement sexuel .

    ceux qui se divertissent mène leur vie comme un film.. ils jouent des rôles , toujours plus intenses,

    sans jamais être eux même ..chaque jour dans l’illusion et les paillettes, le plaisir et les émotions...Ils en oublient la joie et les sentiments...

    ceux qui aiment , rencontre la beauté ,qui dure une éternité chez la femme...,connaisse le bonheur d’être deux, tous les jours, ressente la plénitude d’être heureux pour tout surmonter...

    à nous adulte de choisir....pas à nos enfants ....tu as entièrement raison

    biz lolo

    8
    Mercredi 4 Mars 2015 à 16:55

    Salut ! ♥ Je viens tout juste d'ouvrir mon blog, où je vais parler de mode, de cinéma, de photographie, de cuisine, de jeux vidéo, d'écriture etc... C'est un blog de partage où je cherche des gens avec qui partager mes passions :3 Donc si ça t'intéresse, je t'invite à venir me lire ♥ http://twinky-luiz.eklablog.com/ Merci d'avoir pris le temps, bonne continuation ♥

    7
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:31

    Oui elle est cool on parlait bien avec elle mais elle est partie :'( Mdrr mais je sens déjà les gens qui seront pris de pulsions sexuelles aha! Franchement les livres de ce type si c'est bien écrit et qu'il y a une histoire derrière ça peut marcher... Mai celui ci je ne l'ai pas lu donc je peux pas juger :/

    6
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:28

    Bombshell  : Trop cool ta dentiste !! Moi la mienne elle me pose pleins de questions quand elle a la main dans ma bouche donc je galère à répondre et après elle crois que je suis une coincée !! 

     

    Ahah !! J'pense en effet que c'est mieux car tu risque de trouver pleins de gens chelou dans la salle, je sais pas pourquoi mais j'ai trop l'impression qu'il va se passer des trucs bizarres dans les salles, parce qu'honnêtement les gens sont vraiment fou de ce film quand je lis les commentaires des bandes d'annonces sur Youtube je suis en mode "Mais dites moi ... Vous auriez pas besoins de consulter ?! " donc mdddr

     

    Hahaha bha après ils ne parlent pas QUE de ça, y'a quand une petit histoire derrière tout ça, mais je ne suis pas très fan !! Mais certaines filles ont lu et ont apprécier sans plus, mais moi je trouve pas ça appréciable, mais ça dépend des goûts et des couleurs de chacun, parce que j'ai lu After d'Anna Todd qui est un peu dans le même style mais ça m'a pas autant dérangé en fait ce qui m'a surtout dérangé dans ce livre c'est qu'à chaque fin de chapitre y'a "une action" et qu'à la fin tu tourne un peu en rond ... 

     

    5
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:15

    Ma dentiste nous (à ma mère et moi) disait la même chose que toi sur ce livre et que le film ne serait pas mieux! Pour avoir mon propre jugement, je vais quand même aller le regarder mais je prends en compte ton avis! Pour les scènes de cul trop suggestives c'est pas grave, vu que je regarderai chez moi je pourrai les zapper x) 

    Après le sadomasochisme c'est pas vraiment mon truc de couple idéal mais bon.

    Après j'ai lu une toute petite partie où ça parlait de sodomie je me suis dit "ah ok.. Ils ne font pas dans la dentelle"

    4
    Dimanche 1er Février 2015 à 20:32

    Je partage exactement le même avis. Pour tout ce succès, je trouve qu'il n'y a aucun mérite, pour une telle pauvre qualité de rédaction avec un vocabulaire ridicule, une histoire très plate et une ambiance trop/très "gogole", surtout pour ce qu'on en dit toujours.

    Mes amies adorent, donc j'irais voir le film avec eux, ça m'amuse vite fait parce que j'en rigole mais bon, franchement pour tout le blabla (j'ai lu les trois tommes l'été passé vaguement, en sautant une grosse partie des chapitres), je ne pense vraiment pas que ça dure longtemps.

    3
    Dimanche 1er Février 2015 à 19:59

    Derien y'a pas de quoi ♥ !

    2
    Dimanche 1er Février 2015 à 19:53

    Coucou Pipellettes, 

    Merci c'est super gentil ton petit commentaire, tu as toi aussi raisons, lorsque nous étions plus jeunes les clips de "rappeurs" américains avec des filles à moitié habiller passaient uniquement après 21 heures et aujourd'hui cela deviens banaliser et il y a pleins d'autres exemples comme ça, comme les affiches de lingeries en pleines rues (bon, je vis en banlieue parisienne) mais c'est un peu "mettre en avant la femme et sa nudité" 

    Oui, c'est triste je suis tout à fait d'accord avec toi :) 

    Merci encore :)

    1
    Dimanche 1er Février 2015 à 19:47

    Je ne connais pas ce livre mais j'en ai entendu parler et j'ai aussi été degouté par le resumé du film quand ils l'ont passés dans le journal. Je suis tout a fait daccord avec ce que tu dis ! La société nous pervetir !

    Maintenant même dans des pubs ou des films familial ils nous sortent des cochonneries à tout bout de champs et tout le monde trouvent sa normal ! Pff !

    Mais bon .... Nous vivons dans un monde idiot ! :/

    J'ai beaucoup aimé ta critique constructive ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :