• Perdre du poids !!

    Perdre du poids !!

    Qui n'a jamais rêvé d'avoir un beau ventre plat ? Moi, en tout cas, c'est mon cas... Cela fait maintenant plusieurs que je me dis "Allez Pire, tu as quelques kilos en trop il serait temps de t'en débarrasser !!". Donc je me suis bien renseigné sur les débordements possibles lors d'un régime et ce qu'il fallait faire... En plus, vu que je suis une grande gourmande, il me fallait un régime qui ne prive pas trop parce que j'adore manger tout ce qui est Pizza, Hamburger etc... Alors oui ça été très dur mais je me suis lancer ! 

    Perdre du poids !!

    Je crois que le plus dur pour moi, ça à été de me mettre au sport, pourquoi ? Parce que je suis une grande grande grande flemmarde !! Pourtant mes parents avaient tout fait pour me mettre au sport (Taekwendo, Basket, Danse, Volley) mais non. Rester au lit à toujours était mon activité favorite !! Bon, je ne me suis pas directement inscrite à la salle de sport parce que je ne savais pas si ma motivation aller durée et vu le prix d'un abonnement je préférais être sûre de moi avant de me lancer dans un vrai truc. Alors je me suis dit " Allez Pire, Samedi matin tu prend tes vieilles basket et tu va courir !!" mais bon, avec le vent et le froid ... Grande flemmarde que je suis, j'ai surtout fais la grasse matinée jusque 15 heures... Mais j'avais la volonté, c'est juste que je suis une grosse flemmarde, alors je me suis posé devant mon écran et j'ai décidé d'investir dans un vélo d'appartement.

    Pourquoi ? Bha malgré le prix, je me suis dit que ça restait un bon investissement, car si ma motivation n'étais pas si forte que ça, le vélo serait toujours là et un jour à force de le voir l'envie me reprendrais ... Donc c'est ainsi que je me suis mise au vélo d'appartement.

    Alors, assez parler de mon expérience : Pourquoi le sport ? Alors, non, dans mon cas ce n'étais pas seulement pour muscler et affiner mon corps, ça me permettait aussi de perdre certaines de mes calories que je prenais lorsque je m'empiffrer de pizzas et de gâteaux en tout genre ... 

    A quel fréquence ? Sa dépend des personnes, moi je conseilles d'y aller progressivement par exemple si vous courrez commencer par faire un petit pâté de maison. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais c'est vraiment important d'y aller progressivement, parce que si vous en faites trop le premier jour, déjà vous risquez d'avoir des courbatures, et d'être tellement fatigué que ça va vous dégoûté et vous ne recommencerez probablement pas. Ma première séance de vélo d'appartement j'en ai fait que 10 minutes et toute la semaine (j'en fais un jours sur deux) je faisait mes dix minutes, puis la semaine qui à suivi j'ai fait 15 minutes puis 20, puis 25, j'y suis allée progressivement à mon rythme et c'est ce que je conseilles.

    Quand ? Tout dépend de l'emploi du temps j'ai envie de dire, certains le feront sur leurs temps du midi, d'autre tôt le matin avant d'aller au travail (ou en cours) et d'autre comme moi le feront le soir en rentrant chez eux. Il n'y a pas de règles spéciale, il faut regarder son planning et choisir le moment qui vous convient le mieux.

     

    Le régime que j'ai testé et que je conseil : 

    Perdre du poids !!

    Vous avez tous déjà entendu le principe de " Tu es ce que que tu manges ?". Mon régime suit un peu ce principe je trouves. 

    La Détox, qu'est-ce que c'est ? Non, non, ce n'est pas une cure de star, ou de drogués loin de là. La détox est à mes yeux l'un des meilleures régimes du monde. Pourquoi ?  Avec tout les produits chimiques que l'ont trouve dans l'industrie agro-alimentaire aujourd'hui, il est important de permettre à son corps de se détoxifier c'est-à-dire d'éliminer les toxines présente dans notre corps. Donc, la détox alimentaire, ne fait pas seulement perdre du poids, elle purifie le corps. Comment ? En mangeant sainement ! Puis si vous êtes comme moi la question qui suit dans votre tête est " Manger sainement ? On nous le dit tout les jours, mais c'est quoi une alimentation saine au juste ?! " Manger sainement c'est manger des choses agréables pour ton corps, (non, non, le chocolat et vraiment juste agréable dans ta bouche sinon je peux t'assurer que le reste de ton corps n'aime pas trop ça !!). Manger sainement lors d'une détox passe essentiellement par manger des fruits et des légumes naturel ou très peu saucer. 

    Ce qui m'a tout de suite attirée vers se régime, c'est qu'il n'y a pas de privation, certains site vous dirons le contraire, et vous proposerons même d'acheter des pilules "détoxifiante" alors que c'est inutile. Et oui, le plus de ce régime c'est qu'il est essentiellement basé sur un apport important en fruit et légume alors pour moi qui aime les pommes (et les ananas) c'était parfait ! Puis on apprend à faire des salades de fruits super cool et à redécouvrir des saveurs qu'on avais oublié (J'adore manger des poivrons crus!!) enfin pour moi c'est LE régime idéale.

    Du coup, comment se présente ton régime ? Alors moi j'ai choisi de faire de la détox partielle parce que je ne me voyais pas manger des fruits et des légumes TOUJOURS et TOUT LE TEMPS. Comment j'ai fait ça ? C'est très simple, je commençais ma journée par une salade de fruit, un verre de jus et une tartine de pain ou bien, par un bol de weetabix avec des fruits et mon verre de jus d'Orange. ( + Vu que je grignote beaucoup il m'arrivais d'ajouter des morceaux de citron dans ma salade de fruits car sa coupe la faim et ça élimine les toxines !!) ensuite dans mes repas, je prenais ce que j'avais envie de prendre (je vous l'ai dit plus haut j'adore les pizzas) mais j'essayer de limité les quantités sans crever de faim non plus, c'est-à-dire, qu'avant de me resservir je me posais toujours la fameuse question du "Tu en reprend parce que tu as faim ou par gourmandise ?" et je m'étonnais moi même à voir que c'était souvent par gourmandise ! Ensuite lors de grignotage je privilégiais les fruits (une pomme ?) et les galettes de riz (parce que j'adore ça) ou des noisettes enfin des petits trucs pas très caloriques au lieu de mes barres de Snickers cachée un peu partout dans mon bureau.

    Je finissais ma journée par des légumes et un thé détoxifiant. Qu'est-ce que c'est ? Alors moi j'ai choisi un thé draineur de Jardin Bio (il est à 1,95€ dans la boutiques Bio en bas de chez moi). Le but du thé draineur (et/ou amincissant) c'est une élimination plus profonde des toxines à base de plante. Ils conseilles d'en boire 3 par jour mais si vous faites de la détox je conseilles d'en boire 1 voir 2 mais je trouve qu'à 3 (à moins d'avoir un estomac en fer) il y a une sorte de sensation de mer dans l'estomac. 

    L'après Détox c'est quoi ? L'après Detox n'existe pas vraiment ... Haha, vous allez atteindre votre objectif (bien sûr avant de vous baser sur mes résultats sachez que je faisais du sport en plus), et puis vous arrêtez le thé, mais le but et de continuer dans un mode de vie saint, en fait la détox n'est pas vraiment un régime, c'est l'apprentissage d'un mode de vie (non, non, ce n'est pas une secte !!) au fur et à mesure des années, l'être humain à pris des habitudes alimentaires plutôt néfaste, et la Détox (de mon point de vue) nous ré-apprend à manger. Et l'idée selon laquelle bien cuisiné prend du temps est fausse ! Au début, j'admet, ça prend un petit peu de temps, car on ne sait pas forcément éplucher des fruits et des légumes facilement mais après il y a pleins de petit plat simple à faire en une vingtaine de minutes. 

     

    Perdre du poids !!

    Les débordements. Lorsqu'on se lance dans un régime on a pas forcément de mauvaises intentions, on voit juste notre reflet dans le miroir avec quelques petits bourrelets qu'on aimerais effacer et ça s'arrêtes là. Pourtant des débordements existe, ils arrivent parfois au cours du régime, ou son parfois la cause de ce régime. Les risques au cours du régime est que votre poids deviennent une obsessions. Cela arrive, on atteint notre objectif, on se regard dans le miroir, puis on se dit "Allez encore 1 ou 2 kilos en moins et ce sera parfait " on perd ces kilos, on se regarde de nouveau dans le miroir puis on se redis " Allez encore 1 ou 2 kilos, ceux que je viens de perdre n'étaient pas assez " donc perd ces kilos "en trop" puis on se regarde et sa recommence, puis un jour on regarde son reflet dans le miroir et on se dit " Est-ce qu'il était nécessaire de perdre ces 2 derniers Kilos" mais ce moment arrive toujours trop tard, alors si tu me lis et que tu es dans cette situation je te conseilles vivement d'aller voir ton médecin en disant que tu as du mal à arrêter de vouloir perdre du poids. Cela peut te paraître gênant ou stupide, mais tu est peut-être déjà dans l'anorexie (ou au bord) et plus tôt tu en parle, plus tu as de chance de t'en sortir ! 

    Le Thigh Gap : C'est l'écartement entre les jambes (comme sur la photo juste au dessus), plus l'écart est grand plus tu es considéré comme mince, beaucoup de stars ont un Thigh Gap (Selena Gomez, Miley Cyrus, Barbara Palvin, Angelina Jolie ...). Le Thigh Gap est devenue pour certaines un synonyme de beauté absolue, et est la cause du régime de plus d'une adolescente. Mon avis ? Mitigée. Je ne vais pas dire qu'un Thigh Gap c'est mal mais ce n'est pas bien non plus. Certaine se lance dans l'aventure et n'atteindrons surement jamais leurs but car leurs hanche ne sont pas assez larges pour leur permettre d'avoir un Thigh Gap. Ensuite, certains garçons n'aime pas ça, ils préférerons un ventre plat, plutôt qu'un écartement des cuisses. Regarder Beyonce, elle n'a pas de grand Thigh Gap (pourtant elle fait tout pour qu'on croit que si, mais non Queen Bee on connait la technique du "Je me penche en avant et forme un V avec mes pieds sur les photos pour faire croire que j'ai un Thigh Gap") et pourtant elle reste une très belle femme. Alors non ce n'est pas un écartement entre les cuisses qui défini la beauté, tu es belle quand déjà intérieurement tu es une belle personnes, tu es belle quand ton corps et entretenue, mais tu n'est pas forcément belle parce que tes cuisses ne se touche pas. Personnellement sa m'a souvent troubler de pouvoir voir entre les cuisses d'une filles je trouve ça étrange. Mais certaines personnes aime ça. 

    Reprendre du poids après un régime. C'est le risque que tout le monde connaît. Mais il n'est pas applicable partout. On reprend du poids après un régime si déjà, une fois notre objectif atteint on reprend nos ancienne habitude alimentaire. Ensuite, la reprise de poids et plus forte dans les régimes dit "privatif" c'est-à-dire les régime ou tu crève la dalle 24 heures sur 24. C'est pour ça qu'il est important de choisir un régime qui nous correspond non pas seulement sur la durée, ou sur le moment mais aussi sur le long termes, c'est-à-dire un régime alimentaire et sportifs quotidiens qui même une fois l'objectif atteint permet de garder un corps saint.

     

     

    Pireapple


  • Commentaires

    11
    Doudou
    Mercredi 6 Mars 2019 à 16:33

    Moi personnellement je prends le draineur plus du site Ruedesplantes. Il est très efficace !

    10
    Samedi 10 Janvier 2015 à 12:11

    Pireapple : j'ai arrêté ce train de vie à la fin du collège où j'étais dans un cursus spécial avec horaires aménagés donc oui je pouvais avoir une vie à côté même si je n'en profitais pas trop à l'époque haha ! Oui du coup j'ai un bon niveau, mais j'ai arrêté pendant 2 ans et j'ai un peu perdu quand même ^^

    9
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 20:47
    Yuki > Ah xD Ohh ça doit être super tu dois avoir pleins de bons souvenir alors !! Et puis en plus de te faire une activité sportive ça te fait des liens sociaux !! :) Oui essaie, tu verra quand tu fais des gâteaux, c'est tellement agréable de savoir que c'est toi qui les a faits (oui oui, je parle de gâteaux dans un article pour perdre du poids) Lauredh > Je pourrais jamais !! Je serai tellement fatigué !! Et t'arrivais à avoir une vie ? Je ne peux pas m'imaginer être autant sportive que toi un jour (de toute façon il est trop tard et je suis trop flemmarde) mais tu dois être une super danseuse alors ? :)
    8
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 16:10

    Pireapple: je faisais de la danse contemporaine au conservatoire pendant 8 ans, mais c'était seulement les 2 dernières années que je faisais 11h30 par semaine. C'est l'habitude, en 8 ans le corps s'habitue à l'effort c'est incroyable !

    7
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:36

    Moi en fait j'ai pas réellement faim mais j'ai envie de manger donc ça me va très bien x)

    J'aimerais beaucoup rester habiter à la campagne plus tard mais je sais pas si je pourrais, ça dépendra de ce que je fais.

    En fait c'est une association qui propose des cours mais il y a pas de compétitions, c'est pour le plaisir et on fait une représentation à la fin de l'année scolaire pendant le petit festival que l'asso organise.

    Je suis pas trop cuisine, mais peut-être que j'essayerais :)

    6
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:26

    Coucou Yuki, 

    Ah c'est super cool (mais quand tu prend un fruit t'a toujours faim après T.T, en tout cas moi c'est mon cas haha) 

     

    Oh c'est trop cool, tu dois pas avoir tout ce bruit autour de toi *o* Je t'envie tellement !! Tu fais du Cirque ? :O Je savais pas que c'était un sport :O Enfin on en avait fait au collège mais je ne pensais pas que c'était un sport hors de ça ... Et tu as des compétitions et tout ? C'est trop classe !! Tu dois savoir faire pleins de super trucs du coup ^^ 

    Haha même quand il fait chaud j'y arrive pas :) 

     

    Et tu n'a jamais essayé de prendre les commandes et de cuisiné (par exemple le samedi soir ?) en plus tu pourrais tester de nouvelles recettes trop marrante !! Et ça t'aidera pour plus tard quand tu sera seule tu aura quelques recettes :) 

     

    5
    Mardi 6 Janvier 2015 à 20:17

    Depuis un moment maintenant, quand j'ai envie de grignoter je prends un fruit parce que sinon c'est des biscuits, et avec les biscuits ou d'autres trucs qui donnent bien envie quand t'as le paquet sous la main tu le lâches plus !

    J'habite à la campagne et j'aime beaucoup faire du vélo ou du badminton en extérieur mais du coup en hiver je fais que du sport au collège (3h) et 1h30 de cirque par semaine. Quand il fait froid, j'arrive pas à me motiver x)

    Je compte essayer de manger sain plus tard, parce que là c'est mon père qui fait les repas et tout ça.

    4
    Mardi 6 Janvier 2015 à 19:51

    Haa bienvenue dans le club des gens gourmand ! :) Ha oui quand même :O 11h30 ? Et t'arrivais à (sur)vivre ? Moi je pourrais pas !! *Flemmarde professionnelle que je suis* en plus je n'ai aucun sens du rythme !! Tu pratiquais quel style de danse ? :) 

    3
    Mardi 6 Janvier 2015 à 19:43

    Non je n'ai jamais testé de régime car j'ai toujours été fine (j'ai pratiqué la danse à raison de 11h30 par semaine, du coup presque impossible de perdre du poids ^^). Mais quand j'ai arrêté (je suis passée à juste 1h30 par semaine) et que j'ai commencé à prendre des hormones pour réguler mon acné, j'ai commencé à prendre du poids mais j'ai réussi à le reperdre grâce aussi à une régime alimentaire plus sain (très dur pour moi parce que je suis très friande de féculents et de fromage !!)

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:57

    Lauredh > Oui, j'ai commencé en Octobre 2014 de Octobre à Décembre j'ai perdu 4,27 (oui, oui, je suis très précise !) kilos mais pas uniquement grâce au régime aussi grâce au sport que je pratique, je pense que c'est l'ensemble qui a fait que j'ai perdu du poids, j'ai perdu un taille en jean *o* (ça fait trop plaisir d'être dans du 36 ou du 38 alors qu'avant j'étais plutôt 38 voir 40, là certains 38 deviennes trop "large") donc pour moi je dirais qu'il a marché, là je fais une petite pause (avec le froid et les fêtes) je fais moins de sports, mais je garde un mode de vie "sain" en essayant de manger des fruits et des légumes souvent (la soupe faites maison c'est super!!) mais je reprendrais plus sérieusement le sport au mois de Mars (je l'ai dis que j'étais une flemmarde haha). 

     

    Tu as déjà tester d'autre régime toi ? C'était plutôt convaincant ? Et question un peu stupide, mais est-ce que toi aussi tu galère à noté la quantité que tu prend ? Moi je vois pleins de repères (genre la taille de ta main et tout) mais j'ai l'impression que ma main est plus grande que la moyenne ... XD

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 16:52

    Tu en es où maintenant dans ton régime ? Il a marché ? :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :