• Les médias

    Je tiens à dire que ce qui s'est passé à Charlie Hebdo est horrible, que cela m'attriste et que toutes mes pensées vont aux familles des victimes.

     

    Face à toutes ces informations, je me suis demandée un chose : Les médias nous manipulent-ils ? 

    Je sais que tout le monde aura un avis différent sur ce que je vais dire, que le sujet est "sensible", mais j'ai beaucoup réfléchis et en passant au-dessus de ça, je vois des choses beaucoup plus importante, bien entendu, vous pouvez ne pas être d'accord avec mon avis, et dans ce cas là commenter (parce que j'aime bien avoir l'avis d'autres personnes), mais lisez avant tout.

     

    Donc pour revenir à nos moutons je suis arrivée à me demander si les médias nous manipulaient. La réponse de mon point de vue, est mitigée. Car oui, ils nous tiennent au courant des actualités, mais même si ils se disent "neutre", le sont-ils réellement ? 

    Les médias

    Les objets du quotidiens tels que la télé, la radio, le journal, le téléphone portable sont de sources de communications du quotidien. Cela nous permet à tous et à toutes de pouvoir rester connecté et d'être au courant de ce qu'il se passe autour de nous. Toutes ces informations sont donc géré par l'homme il est donc normal que la totalité des choses présente ne soient pas neutre.

    Les médias sont aussi devenu une arme pour les hommes politiques. Qui se servent des médias pour communiquer avec la population mais aussi pour l'influencer ! Vous remarquerez que quelqu'un qui regarde TF1 n'aura pas la même vision des choses que quelqu'un qui regarde france 2. Mais encore une fois, cela est normal. Nous sommes des êtres humains et nous avons donc la possibilité d'avoir des orientations différentes les uns des autres.

     

    Oui, mais si je n'arrêtes pas de vous dire que tout est normalpourquoi suis-je en train d'écrire cette article ? Parce que tout n'est pas si normal que ça. Les médias nous influence car honnêtement, voyez-vous des journalistes noires à la télé ? Il y en a UN sur TF1 et il n'est pas rester au JT de 20h ... Pourquoi ? Posez vous la question. Le JT de 20h est très regarder, et Harry n'a plus le droit d'y figurer. Pourquoi ? Je n'appelles pas au racisme, je dis juste que nous sommes dans un pays de droits et d'égalité et qu'un homme noir ne peux pas présenter le journal télévisé ? Et tant bien même si il n'est pas compétant, il n'est pas le seul journaliste noir au monde ? Alors pourquoi il n'y en a aucun sur vos télés lors des heures de grandes audiences ? 

    (On peut aussi se demander pourquoi le fait que Barack Obama soit le premier président d'Amérique noir a fait un aussi gros buzz, car noir ou blanc, il reste un homme.)

    Les médias

    Puis à un moment où un autre vous ne vous dites pas " Tiens tout ce que j'entend là a bien été préparé par quelqu'un ? " Non ? Bha moi je me le suis demandée, et, j'ai fait quelques recherches.

    Alors oui, il y a un bien un petit monsieur (ou une petite madame) qui prépare le petit texte (ou le grand) du journaliste, avant son journal ! Super ! Quel est le rapport avec la manipulation ? C'est très simple, j'ai fais quelques recherches, puis j'ai allumé ma télé, puis j'ai regardé pas mal de vidéos et de replay d'anciens journaux télévisés et je me suis rendu compte que, un grand nombre de fois, les informations importantes étaient données en groupe. C'est-à-dire ? Elles sont données "rapidement" et les explications elles-mêmes contiennent d'autres informations. Et ? Cela fait que votre cerveau doit tout assimiler sans même se poser la question si cela est vrai ou pas. Il y a un flux d'informations qui arrivent assez rapidement et le cerveau n'a pas le temps de se demander ce qui est vrai ou faux, et la plupart du temps il n'y pense même pas car, il se dit que "les médias ont raisons". Les médias d'aujourd'hui ne laisse pas le spectateurs se poser de questions, si un sujet n'a pas de "nouveauté" on le bâcle dès qu'il y a trop de questions. Par exemple, Ebola, ils en ont parler pendant un long moment mais dès que la thèse selon laquelle la maladie aurait été créer par un pays du nord, brutalement, aucun autre média n'en parle ! Vous croyez sincèrement qu'au jours d'aujourd'hui plus personne ne meurt de l'Ebola ? Que le virus est éradiquer ? Qui se rappel quand le virus était censé arriver en France ? Pourquoi n'est-il pas là ? Qui se rappel de tout ces hommes politiques qui parlaient de ce virus ? Qui en faisait des discours ? Des unes du JT de TF1, France 2, M6, BFMTV ? Elles sont passé où ? 

    Il faut se rendre compte d'une chose, aujourd'hui les médias et les hommes politiques utilisent nos peurs pour avoir de l'audience et devenir populaire.

    Les médias

    Je vais utiliser la une de ces derniers jours pour continuer l'explication de mes faits.

    Je ne suis pas Charlie.

    Ne soyez pas choqués, lisez. Je trouve cette acte horrible. Il n'y a juste pas de mots, c'est horrible. Mais je me suis posée une autre question, Trouvez vous cela normal que 12 morts en une seule journée aient révoltés plus de gens que des milliers de morts en Palestine sur une année ? Je ne veux pas parler d'Islamophobie, je veux parler de terrorisme. Tout le monde à peur du terrorisme et les hommes politiques utilisent vos peurs afin de gagner en popularité. Ils utilisent des événements comme l'attentat de Charlie Hebdo pour faire parler d'eux. Est-ce qu'on en parle de Barack Obama qui mets sont nez dans les affaires de la France alors qu'aux Etats-Unis des policiers tirent sans raisons apparente sur la communauté Afro-Américaine ? On en parle de ça ? Si oui, dîtes moi car je n'en ai pas vu parler. Est-ce qu'on en parle du fait que la RELIGION des tireurs de Charlie Hebdo ait été plus recherché que leurs IDENTITÉS ? Parce que, qu'on le veuilles ou non, c'est parce qu'ils sont musulmans qu'ils sont terroristes ! Avez-vous envisagée le fait qu'ils n'aient pas été musulmans ? Oui ? Quelle en a été votre conclusion ? Que peu importe leur religion cela se serait passer pareil ? Mais est-ce que vous vous rappelez du tireur fou à BFMTV ou iTele ? Il n'étais pas musulman alors il était fou ? Il est donc impossible d'être musulman et fou 

    Mais même si je supporte la famille des victimes, je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Charlie car ses dessins ont blessé des gens, je ne suis pas Charlie parce que c'est ce que les hommes politiques veulent que je soit, je ne suis pas Charlie car je ne supporte pas l'idées que plusieurs religions ont été ridiculiser, je ne suis pas Charlie parce que des policiers sont mort derrière et eux, ils ne font pas de bruits, je ne suis pas Charlie parce que personne ne devrait être Charlie, ni aujourd'hui, ni hier, ni demain.

    Les médias

    Les médias ont le dons de rendre des choses plus important qu'elles ne le sont. La vrai UNE de cette journée est : 

    Aujourd'hui, deux personnes mal intentionnés on tués douze êtres humains qui revendiquaient leurs droits d'expressions. "

    Voilà, la une qui devrait apparaître sur tout les écrans. D'ailleurs, en parlant de liberté d'expression, pourquoi Dieudonné est censuré mais pas Charlie ? Pourquoi fait-on la différence entre sioniste et Juif ? Parce qu'il y a les sous derrière, c'est un peu comme le développement durable, on vous parle d'écologie alors que le seul levier derrière est l'économie ! (Je vous ferais un autre sujet sur ça un jour) 

    Les médias

    Mon article n'a pas pour but de vous faire haïr les médias, non, tout ce que je demande c'est juste de prendre du recul sur tout ce que vous voyez, de ne pas hésiter à appuyer sur stop pour réfléchir de temps en temps, ne pas hésiter à en parler autour de vous pour voir l'avis d'autrui qui y aura lui aussi réfléchis, en fait je veux juste vous invités à regarder des médias différent et à réfléchir par vous même.

    Quand je me suis levée, j'ai regardé uniquement BFMTV qui disait que deux terroristes avait fait un attentat au siège de Charlie Hebdo à Paris.

    Puis en fouinant sur internet, j'ai vu des premières pages du Charlie Hebdo (que je n'afficherais pas par respect aux musulmans) qui n'ont pas été mentionné UNE seule fois dans les médias. J'ai aussi vu d'autre version des faits des fois meilleurs, des fois pires. Je ne vous incite pas à ne plus croire les médias, je vous incites juste à prendre du recul, car lorsque je vois que certains déchirent des pages de livres sacrés pour revendiquer leur croyances et leurs manières de penser, je me dis que le monde dans lequel on vit est en train de se dégrader, ne faites pas des terrorismes une généralité, ils revendiquent une Islam qui n'en ait pas une, nous n'avons pas fais de tout les Allemands des Nazis, pourtant Hitler l'est.

     

    Ne prenez pas un homme comme reflet de la population, Ne prenez pas une information comme le reflet de la réalité.

     

    Le paradoxe, est que certains haïrons les oppressées et aimerons ceux qui les oppressent. 

     

    Pire.

     

    Je reviens à la ligne, je sais que mon avis et mon article risque de ne pas plaire à tout le monde, d'ailleurs ceux qui ne sont pas d'accord je vous invite fort à commenter votre avis car comme je le dis plus haut, échangé les uns avec les autres permet de se créer une opinion différente que celle créer "inconsciemment" par les médias. Il se pourra qu'à terme d'une discussion certains point de vue change (le mien ou le votre) alors ne vous braquer, juste commenter avec votre point de vue qu'il soit possitif ou négatif, et si vous avez des choses à ajouté, ajouté ! 


    12 commentaires
  • Perdre du poids !!

    Qui n'a jamais rêvé d'avoir un beau ventre plat ? Moi, en tout cas, c'est mon cas... Cela fait maintenant plusieurs que je me dis "Allez Pire, tu as quelques kilos en trop il serait temps de t'en débarrasser !!". Donc je me suis bien renseigné sur les débordements possibles lors d'un régime et ce qu'il fallait faire... En plus, vu que je suis une grande gourmande, il me fallait un régime qui ne prive pas trop parce que j'adore manger tout ce qui est Pizza, Hamburger etc... Alors oui ça été très dur mais je me suis lancer ! 

    Perdre du poids !!

    Je crois que le plus dur pour moi, ça à été de me mettre au sport, pourquoi ? Parce que je suis une grande grande grande flemmarde !! Pourtant mes parents avaient tout fait pour me mettre au sport (Taekwendo, Basket, Danse, Volley) mais non. Rester au lit à toujours était mon activité favorite !! Bon, je ne me suis pas directement inscrite à la salle de sport parce que je ne savais pas si ma motivation aller durée et vu le prix d'un abonnement je préférais être sûre de moi avant de me lancer dans un vrai truc. Alors je me suis dit " Allez Pire, Samedi matin tu prend tes vieilles basket et tu va courir !!" mais bon, avec le vent et le froid ... Grande flemmarde que je suis, j'ai surtout fais la grasse matinée jusque 15 heures... Mais j'avais la volonté, c'est juste que je suis une grosse flemmarde, alors je me suis posé devant mon écran et j'ai décidé d'investir dans un vélo d'appartement.

    Pourquoi ? Bha malgré le prix, je me suis dit que ça restait un bon investissement, car si ma motivation n'étais pas si forte que ça, le vélo serait toujours là et un jour à force de le voir l'envie me reprendrais ... Donc c'est ainsi que je me suis mise au vélo d'appartement.

    Alors, assez parler de mon expérience : Pourquoi le sport ? Alors, non, dans mon cas ce n'étais pas seulement pour muscler et affiner mon corps, ça me permettait aussi de perdre certaines de mes calories que je prenais lorsque je m'empiffrer de pizzas et de gâteaux en tout genre ... 

    A quel fréquence ? Sa dépend des personnes, moi je conseilles d'y aller progressivement par exemple si vous courrez commencer par faire un petit pâté de maison. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais c'est vraiment important d'y aller progressivement, parce que si vous en faites trop le premier jour, déjà vous risquez d'avoir des courbatures, et d'être tellement fatigué que ça va vous dégoûté et vous ne recommencerez probablement pas. Ma première séance de vélo d'appartement j'en ai fait que 10 minutes et toute la semaine (j'en fais un jours sur deux) je faisait mes dix minutes, puis la semaine qui à suivi j'ai fait 15 minutes puis 20, puis 25, j'y suis allée progressivement à mon rythme et c'est ce que je conseilles.

    Quand ? Tout dépend de l'emploi du temps j'ai envie de dire, certains le feront sur leurs temps du midi, d'autre tôt le matin avant d'aller au travail (ou en cours) et d'autre comme moi le feront le soir en rentrant chez eux. Il n'y a pas de règles spéciale, il faut regarder son planning et choisir le moment qui vous convient le mieux.

     

    Le régime que j'ai testé et que je conseil : 

    Perdre du poids !!

    Vous avez tous déjà entendu le principe de " Tu es ce que que tu manges ?". Mon régime suit un peu ce principe je trouves. 

    La Détox, qu'est-ce que c'est ? Non, non, ce n'est pas une cure de star, ou de drogués loin de là. La détox est à mes yeux l'un des meilleures régimes du monde. Pourquoi ?  Avec tout les produits chimiques que l'ont trouve dans l'industrie agro-alimentaire aujourd'hui, il est important de permettre à son corps de se détoxifier c'est-à-dire d'éliminer les toxines présente dans notre corps. Donc, la détox alimentaire, ne fait pas seulement perdre du poids, elle purifie le corps. Comment ? En mangeant sainement ! Puis si vous êtes comme moi la question qui suit dans votre tête est " Manger sainement ? On nous le dit tout les jours, mais c'est quoi une alimentation saine au juste ?! " Manger sainement c'est manger des choses agréables pour ton corps, (non, non, le chocolat et vraiment juste agréable dans ta bouche sinon je peux t'assurer que le reste de ton corps n'aime pas trop ça !!). Manger sainement lors d'une détox passe essentiellement par manger des fruits et des légumes naturel ou très peu saucer. 

    Ce qui m'a tout de suite attirée vers se régime, c'est qu'il n'y a pas de privation, certains site vous dirons le contraire, et vous proposerons même d'acheter des pilules "détoxifiante" alors que c'est inutile. Et oui, le plus de ce régime c'est qu'il est essentiellement basé sur un apport important en fruit et légume alors pour moi qui aime les pommes (et les ananas) c'était parfait ! Puis on apprend à faire des salades de fruits super cool et à redécouvrir des saveurs qu'on avais oublié (J'adore manger des poivrons crus!!) enfin pour moi c'est LE régime idéale.

    Du coup, comment se présente ton régime ? Alors moi j'ai choisi de faire de la détox partielle parce que je ne me voyais pas manger des fruits et des légumes TOUJOURS et TOUT LE TEMPS. Comment j'ai fait ça ? C'est très simple, je commençais ma journée par une salade de fruit, un verre de jus et une tartine de pain ou bien, par un bol de weetabix avec des fruits et mon verre de jus d'Orange. ( + Vu que je grignote beaucoup il m'arrivais d'ajouter des morceaux de citron dans ma salade de fruits car sa coupe la faim et ça élimine les toxines !!) ensuite dans mes repas, je prenais ce que j'avais envie de prendre (je vous l'ai dit plus haut j'adore les pizzas) mais j'essayer de limité les quantités sans crever de faim non plus, c'est-à-dire, qu'avant de me resservir je me posais toujours la fameuse question du "Tu en reprend parce que tu as faim ou par gourmandise ?" et je m'étonnais moi même à voir que c'était souvent par gourmandise ! Ensuite lors de grignotage je privilégiais les fruits (une pomme ?) et les galettes de riz (parce que j'adore ça) ou des noisettes enfin des petits trucs pas très caloriques au lieu de mes barres de Snickers cachée un peu partout dans mon bureau.

    Je finissais ma journée par des légumes et un thé détoxifiant. Qu'est-ce que c'est ? Alors moi j'ai choisi un thé draineur de Jardin Bio (il est à 1,95€ dans la boutiques Bio en bas de chez moi). Le but du thé draineur (et/ou amincissant) c'est une élimination plus profonde des toxines à base de plante. Ils conseilles d'en boire 3 par jour mais si vous faites de la détox je conseilles d'en boire 1 voir 2 mais je trouve qu'à 3 (à moins d'avoir un estomac en fer) il y a une sorte de sensation de mer dans l'estomac. 

    L'après Détox c'est quoi ? L'après Detox n'existe pas vraiment ... Haha, vous allez atteindre votre objectif (bien sûr avant de vous baser sur mes résultats sachez que je faisais du sport en plus), et puis vous arrêtez le thé, mais le but et de continuer dans un mode de vie saint, en fait la détox n'est pas vraiment un régime, c'est l'apprentissage d'un mode de vie (non, non, ce n'est pas une secte !!) au fur et à mesure des années, l'être humain à pris des habitudes alimentaires plutôt néfaste, et la Détox (de mon point de vue) nous ré-apprend à manger. Et l'idée selon laquelle bien cuisiné prend du temps est fausse ! Au début, j'admet, ça prend un petit peu de temps, car on ne sait pas forcément éplucher des fruits et des légumes facilement mais après il y a pleins de petit plat simple à faire en une vingtaine de minutes. 

     

    Perdre du poids !!

    Les débordements. Lorsqu'on se lance dans un régime on a pas forcément de mauvaises intentions, on voit juste notre reflet dans le miroir avec quelques petits bourrelets qu'on aimerais effacer et ça s'arrêtes là. Pourtant des débordements existe, ils arrivent parfois au cours du régime, ou son parfois la cause de ce régime. Les risques au cours du régime est que votre poids deviennent une obsessions. Cela arrive, on atteint notre objectif, on se regard dans le miroir, puis on se dit "Allez encore 1 ou 2 kilos en moins et ce sera parfait " on perd ces kilos, on se regarde de nouveau dans le miroir puis on se redis " Allez encore 1 ou 2 kilos, ceux que je viens de perdre n'étaient pas assez " donc perd ces kilos "en trop" puis on se regarde et sa recommence, puis un jour on regarde son reflet dans le miroir et on se dit " Est-ce qu'il était nécessaire de perdre ces 2 derniers Kilos" mais ce moment arrive toujours trop tard, alors si tu me lis et que tu es dans cette situation je te conseilles vivement d'aller voir ton médecin en disant que tu as du mal à arrêter de vouloir perdre du poids. Cela peut te paraître gênant ou stupide, mais tu est peut-être déjà dans l'anorexie (ou au bord) et plus tôt tu en parle, plus tu as de chance de t'en sortir ! 

    Le Thigh Gap : C'est l'écartement entre les jambes (comme sur la photo juste au dessus), plus l'écart est grand plus tu es considéré comme mince, beaucoup de stars ont un Thigh Gap (Selena Gomez, Miley Cyrus, Barbara Palvin, Angelina Jolie ...). Le Thigh Gap est devenue pour certaines un synonyme de beauté absolue, et est la cause du régime de plus d'une adolescente. Mon avis ? Mitigée. Je ne vais pas dire qu'un Thigh Gap c'est mal mais ce n'est pas bien non plus. Certaine se lance dans l'aventure et n'atteindrons surement jamais leurs but car leurs hanche ne sont pas assez larges pour leur permettre d'avoir un Thigh Gap. Ensuite, certains garçons n'aime pas ça, ils préférerons un ventre plat, plutôt qu'un écartement des cuisses. Regarder Beyonce, elle n'a pas de grand Thigh Gap (pourtant elle fait tout pour qu'on croit que si, mais non Queen Bee on connait la technique du "Je me penche en avant et forme un V avec mes pieds sur les photos pour faire croire que j'ai un Thigh Gap") et pourtant elle reste une très belle femme. Alors non ce n'est pas un écartement entre les cuisses qui défini la beauté, tu es belle quand déjà intérieurement tu es une belle personnes, tu es belle quand ton corps et entretenue, mais tu n'est pas forcément belle parce que tes cuisses ne se touche pas. Personnellement sa m'a souvent troubler de pouvoir voir entre les cuisses d'une filles je trouve ça étrange. Mais certaines personnes aime ça. 

    Reprendre du poids après un régime. C'est le risque que tout le monde connaît. Mais il n'est pas applicable partout. On reprend du poids après un régime si déjà, une fois notre objectif atteint on reprend nos ancienne habitude alimentaire. Ensuite, la reprise de poids et plus forte dans les régimes dit "privatif" c'est-à-dire les régime ou tu crève la dalle 24 heures sur 24. C'est pour ça qu'il est important de choisir un régime qui nous correspond non pas seulement sur la durée, ou sur le moment mais aussi sur le long termes, c'est-à-dire un régime alimentaire et sportifs quotidiens qui même une fois l'objectif atteint permet de garder un corps saint.

     

     

    Pireapple


    11 commentaires